Madame Sylvie Desserne - Présidente du CENA

On ne peut parler King Charles en France, sans évoquer le nom de Sylvie Desserne .

Après avoir élevé des King Charles et des Cavaliers King Charles pendant de nombreuses années, Madame Desserne se consacre maintenant aux jugements des deux races, entre autres, dans les expositions . Sa compétence en la matière n'est plus à démontrer .

Cliente et amie de Madame Alicia Pennington ( affixe 'Tudorhurst'), elle importa d'Angleterre, des étalons et des lices qui sont maintenant les aïeux de nos reproducteurs pour la plupart d'entre eux .

Sous l'affixe "de Vilfloriane", elle eut l'élevage d'Epagneuls Nains Anglais le plus primé en son temps, perpétuant des lignées de champions que l'on trouve dans de nombreux pédigrees de nos chiens .

Madame Desserne sait l'estime que je lui porte tant pour les conseils avisés qu'elle donne en matière d'élevage, que pour son impartialité dans les expositions .

Je veux la remercier pour la confiance qu'elle m'a témoignée en me cédant plusieurs étalons qui sont père, grand-père, et arrière grand-père de Champions de France . Je vais les citer car ils sont chers à mon coeur :

- Goonies de Vilfloriane

(qui malheureusement nous a quittés en 2002)

- Love You a Lot de Vilfloriane

- Fall in Love de Vilfloriane

- Mortimer de Vilfloriane

Tous ces étalons sont le fruit d'un sévère travail de sélection que Madame Desserne s'est efforcée de faire quand elle élevait. Chacun d'entre eux marque sa descendance d'un type particulier .

Ce qui est épatant avec le King Charles, c'est que l'on n'est jamais obligé de travailler sur le caractère. La gentillesse innée, la douceur, l'équilibre se transmettent spontanément de génération en génération .

Madame Claudine Métans

Madame Métans éleva des King Charles pendant de longues années, produisant elle aussi des champions sous l'affixe "Delight King" . On retrouve cet affixe dans bon nombre de nos pedigrees . Elle est maintenant juge de nos races.

Je veux la remercier pour les judicieux conseils d'élevage qu'elle sut me donner et qui me sont toujours utiles .

Un de mes étalons, retraité maintenant, porte son affixe . Il fût deux fois vice champion de France :

- Deligh King L'Archimède

Madame Valérie Tournerie

(pas de photo)

Un grand merci à Madame Tournerie qui me céda mes deux premières femelles King Charles :

Europe des Rois de l'Eure (Blenheim)

(pas de photo)

Funny Girl des Rois de l'Eure

qui fût vice championne de France et mère et grand-mère de champions de France .

Monsieur Jean-Claude Métans - Ancien Président du CENA

Ancien Président du club des Epagneuls Nains Anglais King Charles et Cavaliers King Charles, bourreau de travail . Il a porté bien haut la bannière de notre club . Pour lui toute ma sympathie .

Madame Ninette Auger - Présidente de l'ASENACK

Présidente de l'association ASENACK : Association de Secours des Epagneuls Nains Anglais Cavaliers et King Charles .

Elle a été la novatrice de cette association et l'a créée avec l'aide de Monsieur Métans .

On peut se proposer pour adopter un King Charles ou un Cavalier King Charles dont la maltraitance ou simplement les aléas de la vie obligent le retrait de son lieu de vie habituel .

Vous pouvez visiter le site de l'association à cette adresse : http://www.asenack.com et proposer votre aide : "Pour que leur vie soit enfin heureuse" .

Monsieur Yves Guyomard

Il nous a quittés le 6 juin 2003 et sa disparition laisse un grand vide dans le monde de la cynophilie et dans le coeur de tous ses amis . Il était un juge de grande qualité, compétent, impartial, courtois . Il charmait chacun par sa gentillesse . Il abordait nos chiens avec douceur et les jugeait avec un tel tact que leurs défauts, qu'il ne se cachait pas de nommer, étaient quasiment interprétables comme des qualités . Il avait ce contact avec les autres qui n'est donné qu'aux personnes de grande intelligence . Je ne cesserai de le porter en grande estime ...

AD VITAM AETERNAM....





Haut de page